VIIᵉ DIMANCHE DE pâques

« Que ta volonté soit faite ! »
    L’Évangile que nous propose l’Église répond à notre questionnement pour accomplir cette volonté. La prière du Seigneur s’adresse au Père afin que nous entrions dans l’élan qu’Il vit pour nous donner la Vie Eternelle. Car c’est bien pour cela que le Fils est glorifié et qu’Il glorifie le Père. Cette gloire nous fait reconnaître le Seigneur Jésus comme sorti du Père et envoyé par Lui. A nous maintenant de recevoir du Christ la Parole qui nous sauve. Et Il prie le Père afin que nous soyons disponibles à l’Esprit Saint qui vient disposer en nous cette Parole et son efficacité.
    Cette période entre l’Ascension et la Pentecôte doit nous aider à prendre conscience de cette nouvelle Présence Divine dans notre vie. Le Christ n’est plus dans le monde. Nous sommes dans le monde. Et l’Esprit Saint nous est donné pour vivre à chaque instant de manière très concrète la Parole que le Christ nous a donnée de la part du Père.
    Aujourd’hui, c’est dans l’Église et par Elle que l’Esprit Saint nous transmet cette Parole comme étant la continuation de la présence du Christ dans son Corps Mystique. Il le fait à travers l’Écriture, dépôt sacré de l’Église et à travers la tradition, souffle vivant pour l’homme d’aujourd’hui. A nous de Le recevoir.
Publié le 26/05/2017