Obsèques

Les funérailles chrétiennes gardent un lien étroit avec les sacrements, car tous les sacrements ont pour but ultime de nous faire entrer, au moment de notre mort, dans la vraie vie, la vie du Royaume de Dieu.
En cas de décès d'un de vos proches, il vous faut d'abord contacter une entreprise de Pompes Funèbres qui veillera à fixer les horaires avec la Paroisse. Les prêtres de vos paroisses, avec une équipe de laïcs, se tiendront à votre disposition pour vous aider, par la prière à remettre la personne défunte entre les mains de Dieu et pour préparer la cérémonie à l'église et au cimetière.
Le lendemain de la Toussaint, 2 novembre, est un jour consacré à la prière pour tous les défunts de vos familles et amis. Vous êtes donc invités à vous renseigner sur l'horaire des messes qui seront célébrées ce jour-là à leur intention, et sur l'horaire des visites aux cimetières au cours desquelles les prêtres béniront les tombes que vous leur désignerez.

Afin d'être porté dans la prière lors de la célébration des funérailles, vous pouvez prendre contact avec l'organiste de la paroisse et choisir avec lui la musique qu’il jouera.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter