Confessions

Durant sa vie sur terre, Jésus était accueillant à tous les pécheurs, et Il ne cessait de leur offrir son Pardon. C'est pour continuer aujourd'hui cette oeuvre de miséricorde que les prêtres reçoivent de Dieu, au jour de leur ordination, le pouvoir de pardonner les péchés.
Quand la démarche d'aller rencontrer un prêtre est proposée, beaucoup préfèrent essayer de se confesser directement à Dieu. C'est une belle démarche, mais qui ne pourra jamais nous donner la certitude d'être remis dans l'amitié avec Dieu, avec nous-même ou avec ceux que nous avons trahi.
Ce sacrement comporte un aveu, c'est-à-dire un acte de vérité, et l'ouverture de son coeur au Pardon du Seigneur. Et lorsque l'on entend le prêtre nous dire "je vous pardonne tous vos péchés", la promesse de Jésus nous garantit que nous sommes totalement remis dans son Amitié, quelle que soit la gravité des fautes que nous portons.
Pour vous confesser, il suffit de vous rendre à une permanence de confessions (voir les horaires pour chaque église) ou alors de prendre rendez-vous avec un prêtre en appelant au secrétariat paroissial.

Pour Pâques et Noël vous est proposée une journée de confessions sans interruption à Saint-Joseph.

Permanences habituelles

Saint-Martin 11h00 à 12h00
Saint-Joseph 11h00 à 12h00
Sainte-Thérèse 17h00 à 18h00