Vous vous aimez et vous désirez vous marier "à l'église".
L'Eglise voit dans le mariage entre un homme et une femme, le signe de l'amour de Dieu pour l'humanité, voilà pourquoi, elle prend votre projet de bonheur au sérieux et vous demande de prendre le temps d'approfondir votre projet pour mieux l'enraciner et pour bien préparer la célébration.

Ce temps va se concrétiser par la préparation au sacrement de mariage qui consiste en deux types de rencontres:
▪ Des rendez-vous personnels avec un prêtre qui vous accompagnera (celui qui normalement célébrera votre cérémonie et vous aidera à la préparer)

▪ Trois rencontres groupées avec d'autres couples qui comme vous désirent se marier. Il s'agit d'une soirée et de deux dimanches ou avec l'aide de couples accompagnateur et de prêtres vous nourrirez et approfondirez votre réflexion.

La conférence des évêque de France demande que ce temps de préparation soit d'un an, contactez-nous donc au plus tôt en précisant la date et l'église souhaitée, si vous ne résidez pas à Biarritz merci d'indiquer les raisons pour lesquelles vous voulez-vous y marier.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter