Faire célébrer une Messe, pour quoi faire ?

Souvent, à la Messe, vous pouvez entendre le prêtre, généralement après la lecture de l'Évangile, préciser que la Messe de ce jour est célébrée pour telle ou telle personne. C'est peut-être un peu étonnant. La Messe n'est-elle pas pour tout le monde ? On peut donc se la réserver ?
Il est évident que la Messe est pour tous. Le SACRIFICE DE JÉSUS SUR LA CROIX auquel nous nous rendons présent à la Messe est universel. Sur la Croix, le Christ a offert sa vie pour sauver tous les hommes de tous les temps.
Mais l'Église nous enseigne que nous pouvons appliquer cette tendresse et cette miséricorde de Jésus de manière plus spécifique par notre demande dans la prière. Et la Messe est la plus haute de toutes les prières.
C'est la raison pour laquelle nous pouvons demander qu'une Messe soit célébrée pour une intention particulière, unissant ainsi la prière de tous à celle de Jésus sur la Croix.
Quelles intentions ? Très souvent, nous pensons à nos défunts. Mais nous devons nous rappeler que la prière est aussi pour les vivants de cette terre. Telle cette maman qui fait célébrer une messe pour l'anniversaire de ses enfants, ou ces parents à l'occasion du mariage de leurs enfants. Comme vous le voyez, la Messe peut être célébrée pour tous les actes de notre vie, joyeux ou douloureux.
C’est aussi un moyen d'aider à la subsistance de vos prêtres en faisant une offrande. Ce n'est pas obligatoire, mais une manière d'unir aussi notre vie matérielle à notre vie spirituelle.

Actuellement, les évêques de France indiquent un montant de 17 euros pour ceux qui désirent faire cette offrande.

Pour plus de renseignements, joindre le secrétariat