
Chers paroissiens,
À l'aube de cette nouvelle année 2026, je vous adresse mes vœux les plus fraternels. Que cette année soit pour vous "bonne et sainte".
Elle sera bonne, non par le simple fruit du hasard — comme on espérerait une météo clémente — mais parce que nous choisirons de la rendre telle. Le secret ne réside pas seulement dans le désir d'obtenir ce que l'on veut, mais dans la volonté d'accomplir ce qui est à notre portée. Car ce que nous pouvons faire révèle ce que nous sommes : des chrétiens habités par l'Esprit Saint.
Le Christ nous dit : « Heureux les artisans de paix ». À ce sujet, saint Grégoire de Nysse nous rappelle avec justesse que l'on ne peut offrir que ce que l'on possède déjà. Pour donner la paix, il nous faut d'abord en être remplis. Que cette année soit donc un temps de croissance intérieure pour accueillir le Christ, notre Paix, afin de mieux Le partager. C'est ainsi que 2026 sera, véritablement, une sainte année.
Ce désir profond de paix et de sainteté n’est pas un simple idéal lointain ; il est la sève vitale qui doit irriguer chaque membre de notre communauté. C’est ce souffle qui donne tout son sens à notre vie paroissiale et qui unit nos diversités. Qu’il s’agisse de la prière, des moments de convivialité ou du service des plus pauvres, chacune de nos propositions pour cette année n’a qu’un seul but : nous aider à puiser à cette source pour porter ensemble du fruit.
Don Bruno

Paroisse