Festival d'orgues 2014

Biarritz en Chamades

La ville de Biarritz possède un petit trésor avec ses quatre orgues aux particularités bien différentes. Nous avons l’habitude de les entendre résonner sous les mains expertes de notre titulaire Laurent Riboulet et des autres organistes pour les diverses célébrations liturgiques. C’est là bien sûr la première fonction de ces instruments.
Il nous a paru intéressant de proposer un regard différent et une écoute renouvelée en demandant à des artistes prestigieux de participer à ce modeste festival de «Biarritz en Chamades» pour nous donner le plaisir de faire profiter de notre patrimoine musical à un auditoire élargi. Nous tenons à remercier M. Veunac et la ville de Biarritz d’avoir compris cet enjeu et de nous soutenir dans sa mise en œuvre.
Ne boudons pas notre plaisir : chacun des intervenants aura à cœur de développer les possibilités de chacun des instruments qui lui sera confié. Qu’ils soient d’avance remerciés du moment de bonheur qu’ils nous feront partager.

Dimanche 5 octobre 17h00 église Saint-Charles.
Francis Chapelet : Titulaire honoraire de Saint-Séverin. Paris.

Dimanche 12 octobre 17h00 église Sainte-Eugénie.
Jean Guillou :Titulaire de Saint-Eustache. Paris.

Dimanche 19 octobre 17h00 église Saint-Martin.
Naji Hakim : Titulaire émérite du Sacré coeur. Paris.

Dimanche 26 octobre 17h00 église Saint-Joseph.
Loic Mallié : Professeur au conservatoire supérieur de Lyon.

Samedi 1er novembre 20h30 église Saint-Charles.
Orgue et violoncelle en hommage à Marie Bernadette Carrau.
Laurent Riboulet : Titulaire de Notre Dame du Rocher.
Marie Laurence Tauziede : Violoncelliste de l’orchestre de Bayonne.

Programme à télécharger en bas de la page.

Document(s) à télécharger

Publié le 30/09/2014