DON PAROISSIAL 2019

Chers paroissiens, biarrots ou vacanciers,

Comme tous les ans, vous avez été sollicités au printemps pour le traitement de vos prêtres par le Denier de l’Église et nous vous remercions de l’avoir envoyé. Si vous ne l’avez pas fait encore, des enveloppes sont à votre disposition au fond des églises. Merci d’avance !
Ce flyer a pour objet d’attirer votre attention sur les nécessités matérielles de la paroisse afin de vous demander de nous aider à y subvenir.
    Pourquoi un don particulier pour la paroisse ?
    L’ensemble des rentrées d’argent par les quêtes et les cierges couvre les besoins courants de la vie paroissiale. Cependant l’entretien de l’immobilier nécessite des fonds bien supérieurs. Et pour cela, nous avons besoin de vous.
    Quels sont d’éventuels chantiers à envisager pour l’avenir ? Pour le catéchisme, nous avons accueilli 115 enfants en 2019 ce qui est une réelle augmentation par rapport aux 70 de 2018 ! Cela va nous demander de rafraîchir les peintures de certaines salles où se rassemblent les enfants à Saint-Martin ou à Sainte-Thérèse.
Et il y a toujours les 73 paires de volets de Saint-Joseph. Et il faudra bien envisager le ravalement de Saint-Joseph. Et les boiseries extérieures du Braou ?
    Les membres du Conseil Économique déploient des trésors d’ingéniosité pour conseiller les bonnes prises de décision et je peux vous assurer que chacun, dans la paroisse, cherche à réduire les coûts. Néanmoins, les besoins sont conséquents.
    Depuis quelques années, la plupart des bâtiments ont retrouvé un usage paroissial et pastoral. Grâce à vous et avec vous, nous pourrons continuer cet élan afin de mettre tous nos moyens au service de l’Annonce de l’Évangile et du soutien des plus pauvres.
Sans vous, nous ne pouvons rien faire. Sans votre prière, sans votre aide amicale et sans la générosité de votre appui financier, rien ne sera possible.

Merci de ce que vous pourrez faire cette année !
Monsieur le Curé, le Conseil Économique et le Conseil Pastoral.

Publié le 26/07/2019