VIIIᵉ DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

Edito : Chrétien à-complies !

Enfin une bonne nouvelle : le carême, temps privilégié pour renouer ou renforcer nos liens avec le Seigneur, arrive dans à peine quelques jours ! Bonne nouvelle car nous allons pouvoir renouveler le temps de la rencontre avec Dieu par la prière, le jeûne et l’aumône. Vous trouverez de nombreuses propositions dans la paroisse pour vous y aider.
    C’est un fait, de nombreux chrétiens trouvent seulement en fin de journée quelque temps pour la prière, en particulier en famille ou en couple ou seuls.
    C’est pourquoi la paroisse vous invite à vivre cette sainte quarantaine en nous retrouvant chaque soir, là où nous sommes, dans la prière officielle de l’Église que sont les Complies. Dernière offrande simple du soir où nous pouvons prier ou mieux laisser Jésus prier en nous. L’Église nous confie sa voix, qui est celle de Jésus son Époux, à nos lèvres pour que la Parole de Dieu parvienne jusqu’à nos cœurs et y devienne la nôtre.
    Prier avec l’Église, c’est, par un avant-goût, participer à la liturgie que les anges et les élus célèbrent dans le ciel, auprès du Trône de l’Agneau (Vatican II, SC 8).
    Concrètement, chacun peut se procurer un livret au fond des églises (offrande conseillée : 0,50 €) et le suivre chaque jour de la semaine. Vous pouvez bien sûr prendre votre temps pour entrer en prière, confier des intentions qui vous tiennent à cœur ou que l’on vous a confiées.
Soir après soir, par cet office court mais nourrissant, nous prendrons l’habitude de remettre notre journée et notre vie comme le vieillard Syméon au Temple par les mains de la Vierge Marie.
Publié le 01/03/2019