DÉCÈS de l'ABBÉ FRANçOIS THOUVARD

Lors de la Messe du mardi 22 janvier à 18h00 en l'égise Saint-Martin, soyons nombreux à entourer de notre amicale compassion ses parents et à rendre grâce avec eux pour le beau ministère que leur fils a vécu en suivant le Christ et en servant l'Église.
Lundi dernier, 7 janvier, nous avons appris la terrible nouvelle du décès subit de l’abbé François Thouvard, fils de Louis et Geneviève, paroissiens fidèles et dévoués de Notre-Dame du Rocher.
    Né en 1960, il a été ordonné prêtre en 2000 dans la Communauté de l’Emmanuel au service du diocèse de Bordeaux. Depuis 2010, il exerce un certain nombre de ministères auprès des malades, qu’il vit avec une profonde compassion. Depuis la rentrée de septembre, il était responsable du secteur d’Ambarès en banlieue bordelaise.
    Ses obsèques ont été célébrées vendredi à 15h00 en l’église d’Ambarès par le cardinal Ricard en présence de plus de 100 prêtres et d’une assemblée profondément recueillie et unie dont une part notable a dû rester à l’extérieur de l’église.
  A Louis et Geneviève Thouvard, nous disons notre émotion profonde et notre affection dans la communion et la compassion d’une prière fraternelle.
    Que le Seigneur donne à son serviteur dévoué la paix méritée par un service fidèle auprès des souffrants et qu’Il garde et bénisse ses parents et son frère.
Publié le 11/01/2019