Iᵉʳ DIMANCHE DE l'AVENT

Une nouvelle année se présente à nous pour notre plus grande joie. Elle sera l’occasion d’une sanctification par la célébration des Mystères de la vie du Seigneur et de ses saints. La grande Liturgie de l’Église nous fait entrer dans l’intimité de la Sainte Famille, l’effervescence des grandes heures de prédication du Seigneur et dans les moments douloureux, mais pleins d’espérance, de la Passion en vue de notre Rédemption. C’est la grande voix du peuple de Dieu qui rend un culte public à son Seigneur. C’est donc chacun d’entre nous, membres du Corps mystique du Christ qui nous tournons vers le Père pour Le louer dans l’Esprit Saint. À nous de jouer le jeu ! À nous de vouloir nourrir notre vie spirituelle, c’est-à-dire notre relation avec Dieu, avec tout ce que la sagesse millénaire de notre Église a mis en place pour canaliser la prière de son peuple. Cela nous permettra de redécouvrir la joie de puiser dans le grand trésor liturgique afin de développer notre obéissance rituelle, signe de notre soumission libératrice à la volonté salvifique du Père.                    Bon Avent à tous !!!
Publié le 30/11/2018