Sur la route de Saint-Jacques

A l'occasion du week-end de l'Ascension, du 29 mai au 1er juin, six jeunes du lycée hôtelier ont marché sur le chemin navarrais de Saint-Jacques de Compostelle. Accompagné de leur responsable d'aumônerie, Michelle Sallaberry et de l'abbé Nicolas Richard, avec Jean-Claude à l'intendance, notre petit groupe a parcouru trois étapes du chemin (d'Estella en Navarre à Navarrete dans la Rioja).
Nous avions commencé notre camp par la messe de l'Ascension à l'église Saint-Martin de Biarritz, avec la bénédiction des pèlerins avant de rejoindre notre point de départ. C'est aussi à Saint-Martin que nous avons conclu notre pèlerinage le dimanche soir.
Ce chemin a été l'occasion de belles rencontres, avec des personnes venant de différents pays, parcourant cette route pour une raison ou pour une autre. S'il y avait la fatigue, il y avait aussi la joie de cheminer ensemble, de partager, de prier aussi.
Peut-être continuerons-nous l'an prochain ce chemin pour un jour arriver à Santiago ?
En tout cas, ce camp nous a permis de remercier Michelle pour toutes ces années à l'aumônerie du lycée hôtelier.
Les jeunes du lycée hôtelier

Document(s) à télécharger

Publié le 10/07/2014