XXIXᵉ Dimanche du temps ordinaire

C’est avec une grande joie que je rejoins la Terre Sainte pour un pèlerinage qui m’est offert pour mes 25 ans de sacerdoce. Vous imaginez bien que pour un prêtre, peut-être un peu plus encore que pour un chrétien, fouler le sol de l’Histoire de notre Salut, mettre ses pas dans ceux du Maître, c’est un moment particulier de grâce. C’est encore l’occasion de vérifier ce qui est vérifiable de notre Foi, en contemplant l’humanité du Seigneur telle que l’Histoire la confirme au delà des évangiles. C’est pourquoi je serai heureux d’en profiter pour préparer un pèlerinage paroissial qui se réalisera en 2019. Ces lieux ne sont pas seulement beaux par leur esthétique particulière, naturelle ou architecturale. Ils portent toute la force et l’Amour d’un Dieu qui se révèle afin de nous sauver de la mort éternelle tout en nous disant l’Amour du Père. C’est bien sûr l’occasion d’emporter les intentions de prière de notre paroisse pour les confier à Dieu sur le lieu même qu’Il a choisi pour que le Fils intercède pour nous et le prie, Lui le Père, pour notre salut.
Publié le 20/10/2017