Notre Dame du Rocher

XIVᵉ DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

XIVᵉ DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE
« La moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux. »
C'est la nécessité de la mission qui s'impose. Mission qui n'est pas réservée aux seuls appelés institutionnellement référencés, mais à tout baptisé, puisque par ce sacrement nous avons reçu l'Esprit Saint. Cette mission n'est pas une croisade pour reconquérir un territoire perdu. La terre est devenue, du fait de la venue du Christ dans le mystère de son Incarnation-Rédemption, une terre sainte, le lieu — pour la part terrestre qu'évoque la prière du Notre Père — de son règne où l’agneau et le loup cohabitent.
Dès lors, deux questions peuvent s'imposer à nous : pourquoi avoir peur ou désespérer d'un monde pour lequel le Christ a versé son sang ? Pourquoi tergiverser à vivre comme acteur de la mission de l'Église ? Il ne s'agit pas ici d'un quelconque prosélytisme, il s'agit d'être des artisans de paix, et ce, quel qu'en soit le prix. « Heureux les artisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu. Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux » (Mt 5, 9-10). C'est ainsi que notre monde si malade sera guéri.
Comme chaque année, la paroisse cherche à vivre plus intensément cet Évangile en accueillant un groupe d’une cinquantaine de jeunes accompagnés de prêtres et de laïcs pour une semaine missionnaire mariale à laquelle tous sont invités à participer. Catéchèses données par notre évêque, temps d’adoration eucharistique et veillée de prière, procession, mission de rue, temps de convivialité partagée : le programme de cette semaine est vaste et varié. Elle débute lundi, et vous en trouverez le programme détaillé sur le site internet de la paroisse et sur cette feuille. Elle n’est pas affaire de spécialistes, chacun de nous peut donner à cette mission de son temps, de son savoir-faire. N’hésitez pas !
D. Bruno
Publié le 04/07/2025