Voeux du Curé

Meilleurs vœux pour une année 2023, sainte et missionnaire
 Urte berri on

Nous allons échanger entre nous les meilleurs souhaits dans le domaine de la santé, du travail, de la famille… ce sont des moyens de raviver les relations entre nous et de nous dire la bienveillance qui nous anime.
En tant que prêtre, je veux nous souhaiter de construire toujours plus la communauté de notre paroisse dans une dynamique missionnaire.
Notre monde, et l’Église aussi, traverse des soubresauts, des zones d’ombre « Où est le sauveur ? » demandait un chanteur bien connu à Biarritz !
Missionnaire, qu’est-ce à dire ? C’est l’état normal et constant de l’Église.
C’est notre conviction de croyants, que « ce n’est pas la même chose de traverser la vie en connaissant Jésus-Christ, qu’en ne le connaissant pas »
« Même si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi » ajoute le psaume 22.
La foi est un trésor que nous ne pouvons garder pour nous-mêmes. Elle nous guide sur le chemin de notre vie et nous ouvre le chemin de l’éternité.
Mon souhait, c’est que chacun d’entre nous vive sa foi, avec la joie de l’Évangile, comme nous le rappelle notre Pape François. Car c’est ainsi que nous en témoignons et la rendons attrayante et accessible, pour nos contemporains.
Par notre Dieu, nous recevons la bénédiction, et nous sommes heureux de la transmettre à notre voisinage, notre famille, « jusqu’aux extrémités de la terre ».
Publié le 30/12/2022