XXIXᵉ DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

EXTRAIT DU MESSAGE DU PAPE BENOÎT XVI
POUR LA JOURNÉE MONDIALE DES MISSIONS 2007

Toutes les Églises pour le monde entier

Chers frères et sœurs, je renouvelle moi aussi cette invitation plus que jamais actuelle. Que dans toutes les communautés s'étende l'invitation commune à "Notre Père qui est aux Cieux" afin que vienne son Royaume sur terre. Je fais appel en particulier aux enfants et aux jeunes, toujours prêts à de généreux élans missionnaires. Je m'adresse aux malades et aux personnes souffrantes, en rappelant la valeur de leur collaboration mystérieuse et indispensable à l'œuvre du salut. Je demande aux personnes consacrées et en particulier aux monastères de clôture d'intensifier leur prière pour les missions. Que grâce à l'engagement de chaque croyant s'étende dans toute l'Église le réseau spirituel de la prière au service de l'évangélisation. Que la Vierge Marie, qui a accompagné avec une sollicitude maternelle le chemin de l'Église naissante, guide nos pas également à notre époque et nous obtienne une nouvelle Pentecôte d'amour. Qu'en particulier, elle nous rende tous conscients d'être missionnaires, c'est-à-dire envoyés par le Seigneur pour être des témoins à tout moment de notre existence. J'assure les prêtres, "Fidei donum", les religieux, les religieuses, les laïcs volontaires engagés sur les frontières de l'évangélisation, ainsi que tous ceux qui, de diverses façons, se consacrent à l'annonce de l'Évangile, de mon souvenir quotidien dans la prière, tandis que je donne à tous avec affection la Bénédiction apostolique.

Du Vatican, le 27 mai 2007, Solennité de Pentecôte.
Publié le 14/10/2022