Notre Dame du Rocher

IIIᵉ DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

IIIᵉ DIMANCHE  DU TEMPS ORDINAIRE
    « Aujourd’hui, cette Parole de l’Écriture s’accomplit »
Il est des moments où une parole compte ! Des personnes témoignent combien telle parole de leur père ou de leur mère les a encouragées, transformées. Je pense à ce film qui m’a particulièrement marqué : Va, vis et deviens. En fait, tout jeune a besoin d’être accompagné, et lancé dans la vie pour donner le meilleur de lui-même. C’est en quelque sorte le but de toute éducation.
Combien de paroles qui ont changé le cours de notre vie. Une parole qui éveille, suscite le changement, ouvre un avenir. Parfois, c’est même une remontrance qui réveille.
Est-ce que nous entendons ces jeunes qui semblent nous demander : « et moi, ai-je une place dans ce monde ? » Ils attendent que les adultes leur révèlent qu’ils sont nécessaires, que leur place c’est de donner leur joie, leur jeunesse, … de se donner.
Ici, Jésus nous montre combien la Parole, dans l’Écriture, est celle du Père qui le conforte dans sa mission : « Le Seigneur m’a envoyé proclamer la Bonne Nouvelle » Là, Jésus est uni fortement au Père du Ciel, et à l’Esprit Saint.
Lors de ce week-end, nous accueillons, avec joie, des fiancés qui préparent leur mariage, c’est-à-dire ce sacrement si important où ils vont se dire leur engagement dans une vie donnée qui est le sens de leur existence.
Un « oui » sur lequel chacun des deux peut fonder son avenir. Un « oui » sur lequel des enfants pourront s’appuyer, vivre et grandir.
Soutenons-les de notre prière, de notre accueil, de notre joie. Car, pour moi, comme pour vous je pense, c’est un bonheur de voir qu’il y a des personnes qui s’engagent dans ce si beau projet de vie.
Publié le 21/01/2022