XXIᵉ DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

Deux phrases importantes ressortent de ce texte de l’Évangile. Peut-être pourrait-on résumer par elles ces neuf années passées ensemble. “Cette parole est rude, qui peut l’entendre ?“ L’enseignement reçu du Christ que l’Église doit transmettre aura toujours une exigence et une certaine rudesse. Parce qu’il faut nous libérer de l’esclavage du péché et nous délivrer de la mort éternelle, nous sommes appelés à un combat spirituel et physique. La manière de délivrer le message dépendra, c’est vrai, de chacun des messagers. Mais nous pourrons toujours l’accueillir si nous percevons l’Amour du Christ à travers la proclamation de l’esprit de l’évangile. C’est cet Amour qui motive aussi bien la venue du Seigneur que l’envoi de ses Apôtres et de ses témoins. Cette transparence de l’Amour comme la lumière à travers un vitrail, va permettre que nous grandissions dans le désir de développer et renforcer la relation naturelle d’amitié avec le Seigneur. C’est elle qui va nous faire proclamer comme Pierre : “Seigneur, à qui irions-nous, Tu as les paroles de la Vie Éternelle. Nous croyons et nous savons que Tu es le Saint de Dieu.“
    Chers paroissiens, durant neuf années le Seigneur nous a comblé. Comme la Vierge Marie, nous pouvons exulter de joie en proclamant que le Puissant fit pour nous des merveilles ! Sachez que je ne vous oublierai pas et que vous entrez dans la litanie des paroisses que le Seigneur a voulu me confier dans son Église. Merci de continuer à prier pour tous vos prêtres, passés, présents et à venir, afin qu’ils sachent toujours vous donner l’essentiel : les Paroles de la Vie Éternelle !
Publié le 20/08/2021