XXXIIIᵉ Dimanche du Temps Ordinaire

Le mot du Curé...

Deux évènements nous mobilisent à partir d’aujourd’hui. Il y a bien sûr la joie de fêter le centenaire de notre chorale paroissiale Kantariak qui porte par le chant nos joies et nos peines avec tant de brio. Et nous préparons matériellement et spirituellement la Semaine Missionnaire Paroissiale.
    Avec beaucoup d’humour, le bon Dieu nous propose de méditer la parabole des talents. Comme s’Il voulait nous inviter à faire fructifier les dons qu’Il nous a faits dans un esprit missionnaire, soit en chantant, soit en participant à l’une des activités proposées qui nous correspond. Car nous sommes tous comme les serviteurs de la parabole. Même si la première interprétation concerne les grâces spirituelles que nous avons à faire croître, il est aussi autorisé de penser que le Seigneur veut nous voir développer tout ce qui est charisme ou qualité en nous pour annoncer son Salut à tous les hommes de bonne volonté.
    C’est donc dans la grâce de notre baptême, développée et fortifiée par nos confessions, nos communions, notre mariage ou notre ordination, que nous devons envisager ces évènements qui viennent vivifier notre existence et peut-être bouleverser nos habitudes. Retrouvons l’élan de saint Jean-Paul II au jour de son intronisation comme pape : « Non abbiate paura ; n’ayez pas peur ! » et laissons-nous emporter par le souffle puissant mais délicat de l’Esprit-Saint pour nous inscrire dans ce moment important de la vie de notre paroisse !
Publié le 14/11/2014