Collèges & lycées

• Aumôneries des collèges publics

aumôneries des collèges publics biarritz En allant à l'aumônerie de l'enseignement public du collège Fal ou Rostand, c'est la garantie de passer un moment convivial sous le regard du Christ en abordant les sujets qui intéressent les jeunes. Les activités sont variées et se construisent en fonction des attentes des collégiens. Au cours de l'année il y a des temps forts, des actions d'entraide, des rencontres de témoins, des camps avec d'autres aumôneries...
    A travers tout cela, des temps de découverte de la prière.
    Les jeunes viennent à l'aumônerie avec l'accord de leurs parents durant leurs heures de permanences.

Contact : Corinne Cheloudtchenko

envoyer un email Envoyez un email

• Aumônerie paroissiale

aumônerie paroissiale La Paroisse propose aussi aux jeunes à partir de 12 ans de se retrouver ;
    moment de détente et d’amitié,
    moment d’approfondissement de la Foi,
    moment de prière et de louange du Seigneur,
    moment pour préparer les sacrements pour ceux qui le veulent,

Quand ?
    Le vendredi soir, tous les quinze jours
    Sauf pendant les vacances scolaires

Où ?
    A saint Joseph, 15 avenue Victor Hugo à Biarritz
    Parking possible

Pour qui ?
    Pour vous tous qui avez le désir de trouver une ambiance détendue et amicale sous le regard du Christ Jésus.

Comment s’inscrire ?
    On vient, on voit et si on le veut, on reste !!!
    Rien de plus simple !

Pour la prochaine date,
    Regarder le site dans la rubrique Horaires

Album photo

• Aumônerie du lycée hôtelier

L'aumônerie du Rocher accueille tous les élèves du lycée hôtelier, pour des dîners, vidéo-débats, services aux plus pauvres, l'occasion de se rencontrer dans un autre cadre, d'échanger, de découvrir et d'approfondir la foi, et aussi de prier.
    L'aumônerie est ouverte du lundi au vendredi, de 12h30 à 17h30.
    Des soirées sont organisées régulièrement, ainsi que des camps durant les vacances (marche sur le chemin de St-Jacques de Compostelle...).

Contact :
    Kattalin Quentin : 06 33 58 33 52
    Abbé Nicolas Richard : 06 88 89 74 49

• Aumônerie Mintzaia Lycée

aumôneries mintzaïa L'aumônerie du Lycée A. Malraux est un espace ouvert à tous les lycéens baptisés ou non, un lieu où ils aiment se retrouver pour se poser des questions, pour réfléchir ensemble sur tous les sujets en toute franchise et en toute liberté, ou bien pour se défouler entre deux cours.
    C'est un espace qui leur permet également de vivre l'entraide, l'épanouissement de soi, qui offre une réelle ouverture d'esprit et qui permet de participer à des projets de solidarité.
    Enfin, c'est un lieu où la Foi se discute et se vit.
    En fait, les projets de l'aumônerie, en prenant leur source dans la Bible, aident les adolescents à se construire et à grandir humainement et spirituellement en les accompagnant dans leur formation scolaire et dans toutes les dimensions de leur vie.

Contact : Cédric Pédouan

envoyer un email Envoyez un email