Notre Dame du Rocher

VIᵉ dimanche de Pâques

VIᵉ dimanche de PâquesLe mot du curé :



    Avec la Visite Pastorale de notre Évêque et l’ouverture du mois de Marie, l’Église nous donne deux canaux de grâce pour vivre l’Évangile dans notre vie quotidienne au cœur de ce Temps Pascal. Dans le passage médité ce dimanche, le Seigneur nous parle de sa Parole et de sa Paix, que nous donnera son Esprit Saint. 

    La Vierge Marie est bien celle qui nous aidera le mieux à nous disposer pour recevoir la grâce, la lumière et la force que seul peut donner Dieu par son Esprit. Sachons la prier tout au long de ce mois afin de grandir dans la communion par l’obéissance à son Fils dans l’Église. 

    Car à travers notre Évêque c’est toute l’Église qui nous est donnée afin que par ses sacrements, nous soyons sanctifiés, grandissant dans la paix et la communion avec nos frères à la mesure de notre communion avec le Fils, issue de la réconciliation que Dieu nous offre dans sa miséricorde, lorsque nous faisons appel à son pardon.

    Dieu seul peut nous faire aimer comme Il aime ; il faut que nous en ayons conscience afin d’avoir l’humilité de Lui demander d’œuvrer en nous. Alors, cet amour pourra se répandre de notre cœur vers le monde.

Publié le 29/04/2016