LE MOT DU CURÉ

Chers paroissiens,

Vous êtes nombreux à avoir accompagné par la prière notre séminariste diocésain Louis le Grelle pendant les dernières semaines du cancer de sa maman, Anne-France le Grelle.
Elle est décédée dimanche dernier 1er septembre, premier jour de la semaine où l’Église commémore la Résurrection du Seigneur. Ses obsèques ont été célébrées mardi 3 septembre, jour de son cinquante-troisième anniversaire dans la belle église de Blanzay, en Poitou, dont Louis est originaire. Ce fut un moment de Foi intense et douloureuse, et de joie dans l’Espérance. Par les paroles pleines de Foi et d’émotion de monsieur l’abbé Nauleau, curé de la paroisse, nous avons réalisé combien madame le Grelle a rayonné de la Charité qui l’habitait.
À son époux et à ses enfants, nous voulons dire la force de notre compassion et de notre prière : nous prions pour elle, pour le repos de son âme et en action de grâce pour tout ce qu’elle a obtenu de Dieu par l’intercession de Marie et dans l’offrande de ses souffrances notamment pour les vocations sacerdotales.
Nous prions bien sûr pour Emmanuel, son époux, et ses six enfants dans cette étape nouvelle et douloureuse où il faut reconstruire autrement, autour d’un mode nouveau de présence à laquelle nous croyons, mais qui ne supprime pas la douleur de l’absence physique.
Nous vous proposons de nous rassembler avec Louis autour de sa maman pour une Messe de Requiem le vendredi 20 septembre à 18h00 à l’église Saint-Joseph.
Publié le 06/09/2019