LE DENIER DE L'ÉGLISE

LE DENIER DE L’ÉGLISE

Chers paroissiens,

votre générosité au long des années ne se dément pas : MERCI !

Néanmoins, nous enregistrons cette année une baisse significative du montant du Denier. C’est un vrai problème pour le règlement mensuel des traitements de vos prêtres et diacres. Je sais bien toutes les charges financières qui pèsent sur vos épaules. Permettez-moi de lancer un appel un peu fort en cette fin d’année compliquée afin que nous puissions envisager sereinement de donner en justice leur traitement à ceux qui se dévouent à votre service dans votre paroisse.

Merci de donner à l'Eglise les moyens :

• de subvenir aux besoins des prêtres et permanents laïcs

• d’être auprès de chacun, à chaque moment de la vie, heureux ou malheureux

• de célébrer les sacrements, les obsèques…

• de former les prêtres de demain

• de développer de nouvelles initiatives en faveur de tous ceux qui ont besoin de l’Amour du Christ

• Donner au Denier, c'est être généreux envers ceux qui donnent tout à tous !

Comment participer à la vie de l’Eglise ?

Il vous suffit tout simplement de remplir le bon de soutien ci-joint. Trois choix possibles :

• Faire un don par chèque

• Opter pour le soutien régulier par prélèvement automatique. C’est pour vous la tranquillité d’étaler votre don sur toute l’année, et c’est pour nous des ressources régulières pour mieux gérer notre budget.

• Par le site du diocèse ou de la paroisse, faire un don en ligne.

Donner pour son Église, c’est s’engager à ses côtés
                             pour qu’elle ait concrètement les moyens d’accomplir sa mission.

Document(s) à télécharger

Publié le 10/05/2019