IV DIMANCHE DE PÂQUES

« Moi, Jean, j’ai vu : et voici une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer… »
Nous connaissons bien ce texte et pourtant nous en oublions la réalité future de tous les enfants de Dieu dont nous sommes, rassemblés devant le Trône et l’Agneau. Relire avec cet éclairage ne peut que nous encourager dans l’Espérance car c’est le but de toute notre existence : vivre en Dieu pour l’éternité ! Revêtir comme le dit Jean « les robes blanches lavées par le Sang de l’Agneau » c’est accueillir la grâce de sainteté que le Seigneur nous donne en particulier dans Son Église par les sacrements. Il n’est pas anodin que nous méditions ce texte durant cette journée de prière pour les vocations sacerdotales. Priez pour demander des prêtres, c’est demander au Seigneur que des hommes s’engagent nombreux pour nous guider par l’Esprit-Saint dans le Christ vers le coeur du Père ! Oui, dans la Foi, nous voyons ces vocations dans ce que le Seigneur a voulu pour nous, non pas à travers des qualités propres mais bien comme des canaux de la Grâce qu’Il nous destine. Que cette journée soit pour nous l’occasion de rendre grâce pour tous les prêtres qui nous ont donné le Bon Dieu. Prions pour ceux qui marchent vers le sacerdoce : pour Louis, notre séminariste qui sera admis à poursuivre les études en vue de l’ordination, le dimanche 23 juin à 10h30 à la cathédrale et pour Olivier qui continuera son chemin l’an prochain au séminaire. Prions pour ceux qui se posent la question aujourd’hui afin qu’ils acceptent joyeusement de rentrer au séminaire en septembre. Enfin prions pour ceux que le Seigneur appelle à former ces futurs prêtres. Qu’ils aient toujours conscience d’être instruments de l’Esprit-Saint pour servir dans l’Église.

Publié le 10/05/2019