XXIIᵉ DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

Chers paroissiens,
« Je m’présente, je m’appelle… »   Hé non, pas plus que Balavoine je ne porte le prénom de cette chanson, mais plutôt celui des religieux qui habitèrent le couvent Saint Joseph, voici bien longtemps : Dominique. J’y vois un signe de la Providence.
J’arrive de Touraine, et je suis breton d’origine. Mais nous prendrons le temps de faire connaissance petit à petit.
Dans la réponse à l’appel du Christ, chacun d’entre nous, a la même mission, dans une belle complémentarité. Chacun possède des dons et reçoit la grâce de Dieu pour faire germer et grandir la Parole de Dieu, pour la vitalité et la croissance de la communauté paroissiale.
Remercions ceux qui nous ont précédés, et poursuivons la route. Réjouissons-nous des bienfaits que Dieu a permis en nous et notre communauté.
Je fais mienne la prière que fit Saint Paul, en allant à la rencontre des Thessaloniciens :
« Que Dieu lui-même, notre Père, et que notre Seigneur Jésus-Christ nous tracent le chemin jusqu’à vous » (1 Thess 3, 11)
Publié le 30/08/2021