DENIER 2021

LE DENIER, AU CŒUR DES RESSOURCES DIOCÉSAINES

Le Denier est la première ressource du diocèse. Complémentaire mais distinct de la quête, il a une tout autre vocation : permettre le traitement des prêtres, la retraite des prêtres âgés, et la rémunération des laïcs salariés.
Face à la situation actuelle, nos donateurs, c’est-à-dire vous, ont répondu généreusement à l’appel de soutien de 2020 et nous tenons à les remercier vivement.
 En lançant une campagne d’appel aux dons en cette année 2021, le diocèse veut ainsi inviter les fidèles à changer leur regard sur cette ressource à laquelle près de la moitié des pratiquants ne participent pas encore.
Le message de la campagne s’adresse donc à tous les fidèles, qu’ils soient déjà donateurs ou non : participer au Denier, c’est signifier concrètement son appartenance et son soutien à l’Église catholique et la faire grandir.
Merci de ce bel acte de charité !
Publié le 16/04/2021