DENIER 2022

LE DENIER, AU CŒUR DES RESSOURCES DIOCÉSAINES
 Principale ressource du diocèse, le Denier est la manière privilégiée pour les catholiques d’entrer dans la prise en charge matérielle de l’Église.
Le Denier est consacré au financement de la rémunération et des charges sociales des prêtres et des laïcs salariés engagés au service de l’Église. Il permet de donner aux prêtres les moyens de leur subsistance tout au long de leur vie.
C’est à la fois un acte de gratitude envers le Seigneur et un acte de responsabilité pour assurer la vie matérielle de l’Église.
Tous les catholiques sont appelés à donner au Denier. Chacun donne en fonction de ses moyens et selon son cœur. Chacun est invité à inscrire autant que possible son don dans la durée au moyen du prélèvement automatique.

Combien donner ?
L’Église ne reçoit aucune subvention, ni de l’État, ni du Vatican.
Elle doit donc s’abandonner avec confiance à la générosité des fidèles.
Quel que soit son montant, chaque don est précieux.
À titre d’exemple, un don de 200 € finance une semaine de traitement d’un prêtre.

Merci de ce bel acte de charité !
Publié le 16/04/2021