Servants d'autel

enfant de choeur notre dame du rocher La messe du dimanche est le sommet de notre semaine et il est normal qu'elle soit solennisée de manière particulière, en y portant la croix, la lumière, l'encens...
Pour cela les garçons qui le souhaitent peuvent assister le prêtre par le service de l'autel dans chacune des messes de la paroisse.
A travers un chemin de progression, ils apprendront les différentes fonctions du service de messe.
Leur présence rend la messe plus belle, plus priante et aident l'assemblée à y participer plus pleinement.

A partir du mois de septembre, le groupe des servants d'autel de la paroisse se réunira environ une fois par mois, le samedi après-midi à St-Martin pour un temps d'enseignement, de répétition pratique, de prière et de jeux.
Les dates et horaires précis de ces réunions vous seront communiqués à la rentrée.

"Chers servants d’autel, en réalité, vous êtes déjà les apôtres de Jésus ! Lorsque vous participez à la Liturgie en accomplissant votre service à l’autel, vous offrez à tous votre témoignage." (Benoît XVI, audience du 2 août 2006)