Confessions

Cérémonie et Sacrement de la confession Durant sa vie sur terre, Jésus était accueillant à tous les pécheurs, et Il ne cessait de leur offrir son Pardon. C'est pour continuer aujourd'hui cette oeuvre de miséricorde que les prêtres reçoivent de Dieu, au jour de leur ordination, le pouvoir de pardonner les péchés.
Quand la démarche d'aller rencontrer un prêtre est proposée, beaucoup préfèrent essayer de se confesser directement à Dieu. C'est une belle démarche, mais qui ne pourra jamais nous donner la certitude d'être remis dans l'amitié avec Dieu, avec nous-même ou avec ceux que nous avons trahi.
Ce sacrement comporte un aveu, c'est-à-dire un acte de vérité, et l'ouverture de son coeur au Pardon du Seigneur. Et lorsque l'on entend le prêtre nous dire "je vous pardonne tous vos péchés", la promesse de Jésus nous garantit que nous sommes totalement remis dans son Amitié, quelle que soit la gravité des fautes que nous portons.
Pour vous confesser, il suffit de vous rendre à une permanence de confessions (voir les horaires pour chaque église) ou alors de prendre rendez-vous avec un prêtre en appelant au secrétariat paroissial.

Pour Pâques et Noël vous est proposée une journée de confessions sans interruption à Saint-Joseph.

Permanences habituelles

Saint-Joseph Mardi de 16h00 à 18h00 , Jeudi de 17h00 à 18h00 , Samedi de 16h00 à 18h00
Saint-Charles Jeudi et vendredi de 17h00 à 18h00 , Samedi de 17h30 à 18h30
Sainte-Thérèse Jeudi de 17h00 à 18h00