Notre Dame du Rocher

Journée diocésaine à Lourdes pour les 6ème

Journée diocésaine à Lourdes pour les 6èmeLe vendredi 26 septembre, les élèves de 6ème du collège Immaculée Conception ont participé, avec d’autres collèges (Notre Dame de Bayonne, Etchecopar de Saint-Palais, le réseau d’Orthez) à une journée diocésaine de l’enseignement catholique à Lourdes.

Les 200 élèves ont été reçus à l’hémicycle des Évêques pour un temps d’accueil et de célébration de la parole avant un pique-nique sur la prairie. Ils ont pu ensuite découvrir les principaux signes de Lourdes (le rocher, l’eau et la lumière) avant de passer à la grotte dans un grand moment de recueillement.

L’après-midi, plusieurs activités leur ont été proposées, à savoir une catéchèse autour des mosaïques de la Basilique du Rosaire, la découverte du moulin de Boly où est née Bernadette Soubirous ainsi que le cachot où sa famille a vécu dans la pauvreté pendant les apparitions.

Avant de se quitter, de retour à l’hémicycle, l’ensemble des élèves a pu participer à un temps de prière, où ils ont pu réciter une dizaine du chapelet qui leur a été offert avec un « Je vous salue Marie » en différentes langues.



Marie-Bénédicte Aphaule, animatrice en Pastorale au Collège de l'Immaculée Conception

Publié le 08/10/2014