VENDREDI 16 NOVEMBRE JOURNEE DE PRIÈRE ET DE JEÛNE

Dans sa « Lettre au Peuple de Dieu », du 20 août dernier, le Pape François nous adressait un appel à l’exercice pénitentiel de la prière et du jeûne afin que grandissent parmi nous le don de la compassion et de la justice, ainsi que l’esprit de réparation et de prévention.
Notre évêque nous propose de consacrer la journée du vendredi 16 novembre à la prière et au jeûne en réparation pour les abus sur mineurs commis par des membres de l’Église.
    * On invitera les fidèles à une messe de réparation, pour le pardon des péchés.
     * On invitera les fidèles à préparer cette communion par la confession.
       * On invitera les fidèles à participer aux temps de prière communautaire du chapelet et de l’Adoration Eucharistique.
Notre Évêque espère de cette démarche communautaire des fruits salutaires de grâce, en particulier en faveur des victimes mais aussi pour une conscience plus éclairée de notre péché et du combat spirituel dans notre vie chrétienne.

Vous trouverez l’intégralité de cette lettre au-dessus : document 1.

Document(s) à télécharger

Publié le 02/11/2018