XXIᵉ Dimanche du Temps Ordinaire

Trop souvent, sans doute dans un désir sincère de consensus, nous acceptons de transiger avec la Vérité du message de l’Évangile et de ses exigences. Nous invoquons une tolérance consensuelle qui permettrait que chacun se sente à l’aise avec ses convictions fabriquées. La conclusion du chapitre VI de Saint Jean, vient faire effondrer ce bel édifice et nous rappelle ainsi que la charité et la vérité sont indissociables.
    Quelque soit le domaine, l’Église se situe dans la ligne de l’annonce évangélique. Recherchons le bien de chacun, elle annonce à tous la vérité de Dieu pour l’homme, pour tout l’homme, pour tout homme.
    Il faut commencer par une démarche de Foi. Dieu nous connait et son Amour ne veut que notre bien et notre bonheur. Il nous faut accueillir la Parole du Seigneur ainsi que celle transmise par l’Église comme le vrai bien dont nous avons besoin. L’exigence de l’Évangile est à la mesure de l’amour que Dieu nous porte. La grâce qu’Il nous donne est à la mesure de Son Amour.

Publié le 24/08/2018