XVIᵉ Dimanche du Temps Ordinaire

Le 22 juillet, l’Église nous invite à fêter sainte Marie-Madeleine, Apostola Apostolarum (Apôtre des Apôtres). Ayant reçu du Seigneur les grâces de conversion et de guérison morale et spirituelle que son état de vie nécessitait, elle devient disciple. Elle écoute et médite l’enseignement du Maître. Premier témoin de la Résurrection, elle est envoyée annoncer au monde par l’Église la merveille de notre Salut et de notre Rédemption dans le Christ. Portée par l’Esprit Saint, elle viendra, jusqu’en Gaulle,  missionnaire de ce Christ qui a accompli tant de merveilles dans sa vie. Et c’est dans la contemplation du Divin Amour qu’elle terminera son séjour terrestre. En ce temps difficile où la majorité des hommes et des femmes de notre temps, de notre pays, se désintéressent de toute préoccupation autre que matérielle et de plaisir, sainte Marie-Madeleine doit être invoquée pour nous donner un vrai désir de conversion (c’est la base de tout) afin que nous puissions vivre un élan missionnaire crédible au milieu de nos frères humains. Sachons avec ferveur demander ses grâces par l’intercession de celle qui les a déjà reçues afin de participer à ce souffle de vie que nous propose le Seigneur et qu’Il a initié par son commandement : “Allez dans le monde entier enseigner toutes les nations et baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit !“
Publié le 20/07/2018