Notre Dame du Rocher

Iᵉʳ DIMANCHE DE l'AVENT

 Iᵉʳ DIMANCHE DE l'AVENTLe mot du Curé :



    « À vous, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ ! » Permettez-moi de reprendre modestement cette adresse de saint Paul aux Corinthiens. En commençant une nouvelle année liturgique, est-il meilleur souhait que de vouloir la sainteté de ceux qui me sont confiés par Dieu dans l’Église ? À nous de trouver ensemble les moyens de grandir dans l’amitié avec le Seigneur, la communion entre nous pour donner au monde une image de charité fraternelle qui touche les cœurs et les amène à Dieu. 

    Comme vous le savez, la Liturgie est l'un des lieux d’accomplissement privilégié des membres de la Communauté Saint-Martin, non par esthétisme, mais en raison d’une conviction affirmée, confirmée par l’expérience, que l’acte liturgique accompli dans l’humilité de l’obéissance aux règles de l’Église, est missionnaire et apostolique par lui-même. C’est donc un lieu de sanctification pour chacun des participants, le célébrant comme les membres de l’assemblée, chacun selon sa place, toute sa place et rien que sa place. 

    A la fin des Messes, un opuscule préparé par des prêtres et des diacres de la Communauté vous sera proposé. L’idée est de vous aider à mieux trouver les dispositions nécessaires pour une vraie vie liturgique afin d’accueillir le mieux possible l’Agir divin qui communique la grâce et sanctifie. Car c’est bien le lieu par excellence où se vit et s’exprime l’amitié avec Dieu, la communion entre nous et le témoignage d’une vie fraternelle enracinée dans la Charité, c’est-à-dire l’Amour même de Dieu qui se répand dans les cœurs.

    Bonne Année Liturgique et que le Seigneur vous bénisse et vous garde ! Que sa grâce touche vos cœurs par son Église qui s’exprime dans la beauté de sa Liturgie !

Publié le 01/12/2017