IIIᵉ dimanche du temps ordinaire

Après les trésors de grâce que nous avons reçus durant le Temps de Noël, et en particulier le renforcement de notre Foi, l’Église, dans la ligne de l’Évangile, nous invite à l’apostolat. Les divers appels d’aujourd’hui nous éclairent sur un appel personnel du Seigneur à être, selon nos charismes propres, “des pêcheurs d’hommes“ à la suite de ce que nous avons vécu nous-mêmes avec le Seigneur. Il est la seule source. Nous annonçons ce que nous avons vu et reçu. Nous ne parlons pas de nous-mêmes et certainement pas de ce que nous pourrions imaginer. Saint Paul nous rappelle cette unité du Message : le Christ. Nous savons bien la difficulté de cette unité qu’il nous faut promouvoir en la recherchant d’abord dans une communion profonde avec le Seigneur, qui nous amènera à l’unité visible dans le Christ. Notre Semaine de Prière pour l’Unité Chrétienne est donc révélatrice d’une nécessité première afin de pouvoir ensuite être apôtre du même Seigneur dans et par son Église. La charité du Christ nous presse à une unité visible signe de l’Unité Invisible.
Publié le 20/01/2017