Notre Dame du Rocher

le saint sacrement du corps et sang de jésus

le saint sacrement du corps et sang de jésusLe Mot du Curé



    En nous faisant méditer le Mystère de l’Eucharistie, moyen voulu par Dieu dans l’inventivité de son Amour pour se communiquer à chacun, l’Église nous invite à approfondir notre relation, extérieure et  intérieure, avec la Présence Réelle du Seigneur Jésus. Etre catholique, c’est être eucharistique ! C’est reconnaître par la Foi la présence divine dans le pain et le vin consacrés. C’est vivre une communion spirituelle par l’accueil d’une communion matérielle en recevant sur nos lèvres le Corps du Christ. 

    Attitude intérieure faite de joie, d’adoration, de crainte respectueuse, de paix et de sérénité. Accueil d’une présence qui est force d’aimer et de choisir le bien. 

    Attitude extérieure révélant notre foi en la Présence Réelle de Dieu à travers les gestes que l’Église recommande : silence recueilli , génuflexion, agenouillement, communion sur les lèvres, station debout avant la fermeture du tabernacle : autant de signes extérieurs qui ne sont pas dictés par ce que nous ressentons mais par ce que nous croyons du Mystère révélé et porté par l’Église. 

    L’interview du cardinal Sarah que nous vous proposons vous dira mieux que moi ce que l’Église nous invite à vivre : Bonne lecture !

(vous pouvez consulter l'article dans la Feuille Paroissiale dans la rubrique “téléchargements“)


 

Publié le 27/05/2016