Vᵉ dimanche de Pâques

Le mot du curé :

De mercredi à dimanche, nous vivrons ce temps particulier de la Visite Pastorale de notre évêque. Ce n’est pas simplement un moment administratif. Nous vivons dans la foi ce moment d’Église telle que l’a voulue le Christ. Et en accueillant l’évêque, nous proclamons notre Foi au Christ Pasteur qui guide ses brebis. Dieu a voulu l’Église pour annoncer l’Évangile, non comme une agence de communication mais comme le Corps de son Fils répandu et communiqué à toute l’humanité. C’est donc de manière spirituelle, et donc profondément réelle, que nous proclamons notre attachement à cette volonté divine. Et nous savons que le Seigneur, dans sa volonté missionnaire, a voulu une structure hiérarchique. C’est un grand mystère que ce choix de Dieu d’hommes pauvres de leurs pauvretés humaines pour porter au monde une annonce sainte. Préparons cette venue dans la foi et la prière : c’est le Seigneur qui nous visite.
Publié le 22/04/2016