Notre Dame du Rocher

saint jour de pâques

saint jour de pâquesLe mot du curé

    Notre Dieu est un Dieu vivant ! Il est le Dieu des vivants et des morts, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. C’est l’heure de la Miséricorde qui sonne. Toute l’Histoire du Salut se réalise et s’accomplit dans la victoire du matin de Pâques. La Résurrection du Seigneur annonce et prépare chacune des résurrections de tout être humain entrant dans l’accueil de la Miséricorde du Père. De cet événement découle pour chacun d’entre nous deux élans simultanés. 

    Comme Marie-Madeleine suivie par les apôtres et les disciples, nous accueillons émerveillés le signe de la toute puissance de Dieu et dans l’Action de Grâce, nous demandons à l’Esprit Saint de mettre dans notre cœur les sentiments du Christ Jésus pour que nous puissions accueillir, dans l’humilité et la contrition, les effets de la Miséricorde. 

    Puis, nous recevons dans l’Esprit Saint le commandement de Jésus Lui-même d’aller vers toutes les nations, de leur proclamer la Bonne Nouvelle du Salut pour qu’elles deviennent disciples et soient baptisées au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

    C’est toute notre Espérance qui est ravivée, rafraîchie, renouvelée et raffermie. Nous ne prendrons véritablement conscience de ce qu’est la Résurrection du Seigneur que lorsque nous serons au Ciel ; mais dès aujourd’hui nous pouvons demander la grâce d’en prendre conscience le plus possible afin de grandir dans la communion et l’amitié avec le Christ.        Bonnes fêtes de Pâques !

Publié le 25/03/2016