Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur

Le mot du curé :

Nous nous approchons de l’événement central de toute l’Histoire de toute l’humanité. En effet, tout être humain quel qu’il soit, qu’il le sache ou non, qu’il le veuille ou le refuse est sauvé par la mort et la résurrection de Jésus Christ. C’est l’universalité du Salut que nous célébrons et vivons tout au long de cette semaine. Si nous essayons d’être vraiment du Christ, pierres vivantes de l’Église qui est son Corps, alors nous vivrons tous ces événements avec Lui et comme Lui. Comme Lui, nous nous recueillerons les premiers jours dans le silence et le calme pour préparer âme, corps et cœur aux Jours Saints. Comme Lui, nous revivrons les cris haineux d’une foule manipulée déchainée contre le Sauveur et contre son Église. Et comme Lui, nous accueillerons dans le silence et la prière, ajoutant comme attitude, dans l’intime de notre cœur une demande de pardon pour les crimes des hommes d’Église et les erreurs de gouvernement. Comme Lui, nous subirons les décisions injustes et arbitraires ou la lâcheté d’un certain nombre de gouvernants. Nous nous unirons à Lui dans la souffrance rédemptrice afin de porter nous aussi, à notre mesure les affres nécessaires au Salut de nos frères humains.
    Alors, comme Lui, après notre passage un jour au tombeau, nous entrerons, ressuscités, dans la splendide lumière de la Vie Eternelle, baignés dans l’Amour divin et la Tendresse paternelle de Dieu.
Bonne Semaine Sainte !
Publié le 18/03/2016