MERCI MONSEIGNEUR ANTIBA

La Fraternité Biarritz-Khabab était très heureuse d’accueillir le métropolite de Bosra, Houran et Jabab al-Arab dont le siège se trouve à Khabab en Syrie : Mgr Nicolas Antiba, à l'occasion de sa venue dans notre diocèse, du vendredi 4 mars au dimanche 6 mars.
Cet évêque syrien est venu témoigner de la situation des Chrétiens en Syrie.
Le vendredi 4 mars, Mgr Antiba a participé à une conférence-débat en l’église saint Joseph de Biarritz en présence de 200 personnes.
Le samedi 5 mars, Mgr Aillet accueillait Mgr Antiba à la cathédrale de Bayonne pour la messe anticipée du 4ème dimanche de Carême. C’est Mgr Antiba qui a prononcé l’homélie. Il a aussi donné son témoignage à la fin de la messe.
Le dimanche 6 mars, c’est la paroisse Notre Dame du Rocher – Biarritz qui accueillait le prélat syrien lors de la messe de 11h en l’église saint Martin, messe suivie d’un repas partagé où chacun a pu dialoguer avec Mgr Antiba et les membres de la Fraternité Biarritz-Khabab.

Pour entrer en contact avec la Fraternité Biarritz-Khabab : biarritz.khabab@gmail.com
Publié le 11/03/2016