Balade à Biarritz et symboles bibliques

Tous à vos appareils photos !

L’Ancien et le Nouveau Testament contiennent beaucoup d’images. Il suffit de se rendre dans nos églises pour voir combien les artistes ont pu s’inspirer des écrits pour transmettre au plus grand nombre des messages. Qu’il s’agisse de sculptures avec toutes les symboliques, de vitraux, de dessins ou tableaux (pensons aux retables admirables des églises du Pays Basque), nous avons autour de nous un nombre infini d’expressions inspirées par les textes sacrés.

Notre œil est-t-il toujours exercé à cette forme de vision ? Sûrement que oui.

Aussi, nous vous lançons une invitation à tous pour que vous puissiez, par la photo, nous montrer votre vision des choses. Nous vous proposons de réunir l’ensemble pour le présenter en exposition à la crypte de Sainte Eugénie fin juillet et début août, pour que nous tous, biarrots, mais aussi nos amis touristes, découvrions Biarritz autrement.

Voici l’annonce plus détaillée :
Symboles bibliques
Balade photo à Biarritz
Exposition photos de symboles religieux en extérieur dans Biarritz
ouvert aux amateurs et professionnels
Cette balade biarrote artistique comportera avec cette exposition un concours ouverts aux amateurs seulement.
Thème des photos:
- soit des photos de symboles bibliques trouvés dans Biarritz,
- soit des photos de Biarritz pouvant symboliser une phrase de la Bible.
L’exposition se tiendra à la Crypte de l’Eglise Sainte-Eugénie
du 26 juillet au 16 août 2014 inclus [inaugurée le 25/07]
Conditions pour l’exposition et le concours :
Vous pouvez télécharger ci-dessous le cahier des charges soit ou vous le procurer au secrétariat de la paroisse
Photos à remettre à la paroisse avant le 30 juin 2014 au plus tard.

Document(s) à télécharger

Publié le 11/04/2014