Soirée au profit des chrétiens de Khabab (Syrie)

Le nombre important de participants a montré que le sort des chrétiens d’Orient ne laisse pas indifférent : les paroissiens de Biarritz et des alentours, mais aussi des personnes extérieures à la vie paroissiale.

La soirée a débuté par la projection de 3 vidéos dont le témoignage de Mgr Antiba, évêque du Hauran (région au sud de Damas dans laquelle se trouve Khabab). Malgré une qualité de son médiocre, nous vous remercions d’avoir tous patienté jusqu’au bout : vous pouvez visionner la vidéo en cliquant ici.
Les échanges se sont ensuite poursuivis autour d’un buffet « Syrien » sous le cloitre, avec un support documentaire et photographique sur Khabab et les chrétiens de Syrie.
Cette soirée fait suite à la plantation d’un olivier de la paix en Syrie, avec les enfants du catéchisme. Elle répond, avec les nouvelles images de prières distribuées en début de soirée (prière pour Khabab écrite par Mgr Antiba), à la demande des paroissiens de Khabab : « soutenez nous, priez pour nous, œuvrez pour la paix ».
Vos dons très généreux, iront intégralement à Khabab, grâce à l’œuvre d’orient. Vous pouvez adresser vos dons à l’œuvre d’orient (qui vous renvoie un reçu pour déduction fiscale) en indiquant le code 15V19 dédié à Khabab.
Comme pour chaque manifestation pour nos frères de Khabab, nous leur enverrons, via le Liban, un colis avec les photos et les cartes de témoignage de votre soutien.
Publié le 16/04/2015