Notre Dame du Rocher

Récollection des familles

Récollection des famillesLe 7 décembre, 2ème Dimanche du Temps de l'Avent, les familles qui le souhaitaient avaient été conviées à participer à une journée de retraite en famille. Il est toujours bon de prendre le temps de se préparer à Noël, mais il est parfois bien difficile pour les parents de trouver une solution pour qu'on s'occupe de leurs enfants. Organisée par les soeurs de la Famille Missionnaire de Notre Dame, la journée était prévue de façon à ce que les parents puissent profiter d'enseignements et de temps de prière, alors que les enfants étaient pris en charge par les soeurs et quelques volontaires venues leur prêter main forte pour occuper tout ce petit monde. 

Après la messe du matin à Sainte Eugénie, et le repas partagé entre tous, Soeur Marie-Chrysanthe a proposé aux parents des conseils simples et pratiques afin de préparer Noël en famille. Ensuite, Don Pierre a donné un rapide résumé des résultats du Synode sur la Famille, qui offre de nombreux points de réflexion interessants sur la vie conjugale et familliale. 

La journée s'est achevée avec l'adoration silencieuse du Saint Sacrement, afin de confier au Seigneur toutes nos familles. 

Rendez-vous a été pris pour le prochain Carême!

Publié le 12/12/2014